Nathalie Meyer
Mon parcours de formation a débuté à l'école supérieure d'art de St Luc, en orientation Bande dessinée. J'ai ensuite entrepris un parcours universitaire en biologie, couronné par un master en Biologie des Organismes et Écologie. Aspirant à allier écologie et vie urbaine, j'ai complété mes études par une formation en management environnemental.
Au cours de ces années, j'ai eu l'occasion d'effectuer de grands voyages à vélo ou avec sac à dos, et de découvrir le wwoofing. Grâce à ces expériences, j'ai été engagée à Vert d'Iris International, une coopérative bruxelloise de maraîchage biologique en agroforesterie. Cette étape cruciale m'a permis de rencontrer Sam, avec qui j'ai travaillé en binôme pendant ces 4 années.
En 2017, après une initiation à l'ébénisterie à l'Atelier 365, ma passion pour l'artisanat et le surcyclage s'est intensifiée, me décidant à m'engager entièrement dans le travail du bois. J'ai suivi une formation en alternance d'abord en ébénisterie, ensuite en menuiserie et charpente à l'EFP. Dans ce cadre, j'ai eu la chance de bénéficier d'un apprentissage pratique au sein des entreprises d'Alexis Lorich et de Jean-Louis Harckman.
En 2022, Sam et moi nous nous sommes réunis pour fonder notre entreprise Le cœur au soleil.
Samuel Pierrard
Fort d'une expérience variée, j'ai exercé en tant que mécanicien, livreur, boulanger, ouvrier sur divers chantiers, saisonnier en maraîchage et homme à tout faire pour une coopérative de maraîchage bio, ainsi que dans des travaux domestiques. Aujourd'hui, je me consacre pleinement au travail du bois en tant qu'indépendant, une activité qui satisfait mon besoin de diversité et me présente chaque jour de nouveaux défis. Père de deux enfants, je suis calme et soigneux dans mon approche. J'aime allier technique et praticité, tout en contribuant à des projets qui apportent joie et satisfaction aux personnes qui en bénéficient.